Girl Band original créé en 2018, ZeWitches se compose de quatre femmes aux origines différentes (Maroc, Réunion, Etats Unis, Bretagne). Ce quatuor féminin distille des compositions vibrantes et intimistes, épicées de dérision, mélangeant musiques actuelles et traditionnelles.

Un univers musical qui s’appuie sur une envie de polyphonie atypique, laissant la part belle aux voix accompagnées de percussions et d’instrumentation acoustique .



Laina Fischbeck, germano/américaine,née à Philadelphie USA.  Inspirée par le Blues, Gospel,Slam, percussions africaines, et les musiques expérimentales improvisées, elle développe et travaille son propre style pour créer ses compositions, en percussions et chant .L’aventure se poursuit en Bretagne, se dédiant à sa carrière de danseuse et chorégraphe. ZeWitches marque un tournant majeur, permettant la concrétisation de ses compositions, fusionnant ainsi sa passion pour la musique et le métissage de styles avec l'énergie créative du groupe.

 

Ludivine Laude, Réunion.  Issue d’ une culture multi-ethnique, élevée au son de la radio à tue-tête et des vinyls craquants, un mélange éclectique d’influences la mène à explorer la musique et le chant avec une curiosité toujours renouvelée. Membre actif d’un collectif artistique pendant 7 ans, elle s’y inscrit au travers de belles rencontres, d’expériences d'alternatives , et d’une furieuse envie de créer. ZeWitches lui ouvre un terrain de jeu où chaque élément peut explorer ses compositions entouré d’une sororité bienveillante .

 

Kenza El Hajjam, franco/marocaine, découvre sa passion pour le chant dès l'enfance sans bénéficier d'une formation musicale formelle. Son temps dans un groupe d'improvisation vocale dirigé par Catherine Macé marque le début d'une exploration musicale riche, continuée à travers des sessions d'improvisation. A travers ZeWitches, ses compositions musicales inspirées par son héritage métissé, tente d'abolir les frontières entre genres musicaux  ouvrant une porte vers des émotions intimes. 

 

Léore Laënnec,originaire de Bretagne, elle est chanteuse multi-instrumentiste et compositrice. En quête de partages et de métissages, elle rejoint l'aventure ZeWitches en 2022, portée par un goût prononcé pour les polyphonies vocales vibrantes et l'exploration de nouveaux territoires musicaux.